Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Biston betularia] *** Chrysalide.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

[Biston betularia] *** Chrysalide.

Message par totor »

Bonjour, pas de photo de chrysalide pour l'espèce Biston betularia dans la galerie et comme je classe un peu le bazar des photos, voici un montage de plusieurs vues du 4 octobre 2013, Chenille trouvée le 20 septembre 2013 sur du saule, chrysalide le 4 octobre 2013 et émergence d'une femelle le 22 juin 2014.
Image
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 04/10/2013
Altitude : 131 m - Taille : 20 mm environ
Réf. : 243840

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Chrysalide.

Message par PPer »

Merci pour elle ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Biston betularia] *** Chrysalide.

Message par Gyp' »

@ totor : tu indiques novembre pour la chrysalide et tu as noté octobre sur la fiche ... :roll:

J'ai validé l'espèce mais dois-je rectifier la date sur la fiche (ou est-ce bien octobre?) ?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

[Biston betularia] *** Chrysalide.

Message par totor »

Salut Gyp', ah l'oeil du rapace, désolé pour l'erreur, c'est bien le 4 octobre. Je corrige de suite.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Biston betularia] *** Chrysalide.

Message par Gyp' »

:D :bienvu:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »