Bonjour, je complète cette observation car il est certain que ma pelouse qui contient beaucoup de pied de petite oseille
Rumex acetosella abrite toute une colonie d' Aroga velocella. Si le Loiret semble trop au Nord pour Aroga pascuicola, j'ai pour confirmer la population de Aroga velocella capturé au fauchage vendredi soir dernier (18 heures) six papillons avec l'espoir d'avoir une femelle. De visu, je me suis arrêté à six car il m'a semblé que le sixième était une femelle,
LAA plus courte, abdomen plus court et plus rond et extrémité de l'abdomen non jaune, ce qui est confirmé par les génitalias. Les génitalias des cinq mâles correspondent à ceux déjà présentés et sont identiques entre eux, les cinq mâles sont donc de la même espèce, Aroga velocella compte tenu de ce qui est dit avant. Les génitalias de la femelle correspondent après comparaison avec
Lepiforum à ceux d'une femelle d'Aroga velocella. J'en conclus peut-être à tort que les mâles sont donc des Aroga velocella. Je joins une photo des génitalias femelle. J'espère n'avoir pas été trop long. Merci pour vos commentaires.

Dominique THAUVIN : France : LES BORDES : 45460 : 19/04/2019
Altitude : 126 m - Taille :
LAA : 7 mm
Réf. : 228364