Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cydia strobilella] *** Sans le vouloir.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

[Cydia strobilella] *** Sans le vouloir.

Message par totor »

Bonjour, dans ce post Chatrice nous indique comment obtenir facilement des imago de Cydia strobilella. En Mars pour occuper ma retraite, j'ai construit un hôtel à insectes pour le jardin et dans le décor j'ai rempli une case de pommes d'épicéa (pour la couleur). Depuis hier j'observe des osmies dans les tiges creuses. Cet après-midi, alors que j'observais le mouvement des insectes, j'ai surpris ce petit papillon qui me semblait inconnu au bataillon. Posé sur les ardoises juste au dessus des pommes d'épicea. Après recherches, je pense qu'il s'agit de Cydia strobilella dont la chenille devait être parmi les cônes dans l'hôtel. Merci pour vos avis que j'espère positifs, ce qui ferait, si je me trompe pas, une nouvelle espèce pour le Loiret.
Image
Dominique THAUVIN : France : LES BORDES : 45460 : 08/04/2019
Altitude : 126 m - Taille : LAA : 5,5 mm
Réf. : 227335

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Sans le vouloir.

Message par PPer »

En tout cas, cela semble un excellent candidat ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Sans le vouloir.

Message par totor »

Salut PPer, merci.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »