Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Médusant ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Médusant ?

Message par Gyp' »

Philippe a écrit :De même, on voit aussi que ce n'est pas un maera adrasta typique... A cause de l'ocelle simple comme mentionné, mais aussi de la fameuse ligne médiane.
Simon a écrit :J'y vois aussi une Lasiommata maera :0016: relativement classique.
Axel a écrit :Pareil, je n'y vois qu'un maera un peu plus marqué que la moyenne, mais un maera quand même


Bon : c'est quoi d'autre de plausible (en dehors d'un hypothétique hybride) ?... :roll:



P.S. : après réflexion, l'hypothèse d'une f. aberrante de L. megera paramegaera pourrait être envisageable (mais Higgins & Riley ne la citent que de Corse et Sardaigne) ... :0004:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

Médusant ?

Message par lépi-net »

Oui, je crois aussi que c'est sans doute un maera.
Ce petit échange montre que le critère généralement mis en avant pour caractériser petropolitana devrait être fortement relativisé.
Je ne suis pas loin de penser qu'à cause de cela nombre de citations pyrénéennes de petropolitana n'en sont pas, surtout côté oriental.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Médusant ?

Message par Gyp' »

D'accord avec ta suspicion ... :)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Médusant ?

Message par Limenitis78 »

euh j'ai des maera comme ça de mon jardin Francilien 8-O
Pascal BEZE
Membre
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014, 16:28
Localisation : Allier

Médusant ?

Message par Pascal BEZE »

Pour moi aussi, je penche pour maera....

Retourner vers « Lépidoptères »