Bon, mon titre ne veut pas dire grand chose... J'attends une confirmation de la détermination par Antonio Durante, mais j'ai une petite idée de son identité... Quelqu'un pour jouer ?
Stephane VASSEL : Bénin : Forêt de Pobé : 00000 : 27/10/2014
Altitude : NR - Taille : 58 mm Réf. : 220477
Pas vraiment de problème de genre, mais les grosses différences entre individus sur africanmoths me font douter : dimorphisme sessuel ?
Si oui, çà doit être B.c.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Pour le genre, je vous suis et pour l'espèce aussi. Il est nommé B. c. sur African moths et B. e. sur AfroMoths où il est toutefois précisé qu'il s'agit d'une synonymie. Cependant sur African Moths on trouve un A. e. et non pas un B. e. ( mais c'est le même e.) dans les synonymes de B. c. !
Vous suivez ?
Erebidae, Arctiinae pour ceusse qui voudraient chercher !
Après comparaison, j'aurais tendance à vous suivre sur Balacra caeruleifascia Walker, 1856. La disposition des patches transparents sur les ailes antérieures colle nettement mieux que chez preussi (Aurivillius,1904).
Antonio Durante est sur la même longueur d'onde mais aimerait tout de même avoir un édéage pour confirmer... Il faut donc que je regarde si j'ai un mâle...