Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Colotois pennaria] *** PPer, lame n° 1 !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Chatrice
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 10 avril 2013, 18:26
Localisation : Berry

[Colotois pennaria] *** PPer, lame n° 1 !

Message par Chatrice »

C’est fait ! Pper et Totor ont fait ce week-end le saut dans le monde fabuleux des genitalia. Je vous livre la première préparation de Pper. Elle est vraiment très lisible ! :bienvu: :0024: Beaucoup plus que l’imago qui, lui, était complètement explosé.
A rechercher parmi les papillons de fin d’année et ici de début de tableau https://mothdissection.co.uk/tile.php?g ... eometridae

Image
Chatrice : France : Saint-Martin-d'Auxigny : 18110 : 12/12/2018
Altitude : NR - Taille : ---
Réf. : 220323

Balises :
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

PPer, lame n° 1 !

Message par totor »

Salut Patrice et tous, je témoigne, première tentative de PPer légèrement stressé, mais quelle réussite. :0024:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

PPer, lame n° 1 !

Message par Gyp' »



Un colosse à la peine !!

:0021: :0001: :0024: :0024: :0024: :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
carbonecity
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 9:33

PPer, lame n° 1 !

Message par carbonecity »

:0024: :0024:
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

PPer, lame n° 1 !

Message par PPer »

Content de voir que vous appréciez la photo de mes premières genitalias, cependant rendons à Chatrice ce qui est à Chatrice* - outre le matos : la photo, et le soin apporté à la rendre présentable !
*et à Totor ce qui est à Totor : l'accueil et le reste :bienvu:
P.S.: si vous souhaitez participer à la souscription concernant l'achat du matos qui permettra un jour les suivantes, n'hésitez pas à me contactez en privé. :wink:
P.P.S : Le Gypounet a trouvé, bien sûr.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Chatrice
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 10 avril 2013, 18:26
Localisation : Berry

PPer, lame n° 1 !

Message par Chatrice »

Effectivement Gyp, on a bien ici 1 ♂ de Colotois pennaria (Linnaeus, 1761), la Plume comme la nommait De Villers en 1789.
mite_picarde
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 25 août 2014, 8:27
Localisation : Somme

PPer, lame n° 1 !

Message par mite_picarde »

Je ne savais pas qu'il fallait passer par les genitalia pour identifier cette espèce ! :0002:
J'ai fait mes premiers pas l'hiver dernier dans ce monde là également, il y a encore du boulot et surtout un peu de matériel à avoir pour arriver à quelque chose de présentable :D
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

PPer, lame n° 1 !

Message par alainroujas »

:0024: :0024: :bienvu:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »