Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acraea terpsicore] *** chenille épineuse

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Acraea terpsicore] *** chenille épineuse

Message par DidierBPN »

Bonjour,
un vrai cactus ! Je n'ai qu'une photo mais elle est plutôt correcte pour les détails.
D
Image
Didier Levasseur : Thaïlande : Ban Phon Ngam : 41130 : 30/08/2018
Altitude : 181 m - Taille : 20-25 mm
Réf. : 217592

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

chenille épineuse

Message par Gyp' »

EDIT D'ANIMATEUR :

En toutes choses, une certaine modération s'impose : ici, tu as posté 6 sujets à la suite les uns des autres, ce qui contrevient au règlement du forum 8-)
Bonjour,
à la demande générale :wink: , je vais poster quelques chenilles dont je n'arrive pas à trouver le nom.
Ben non : la "demande générale" n'existe pas !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

chenille épineuse

Message par DidierBPN »

Tu en effaces 3.
Je me suis souvent demandé si j'allais continuer sur ce forum vu l'attitude de certains.
Vous prenez du plaisir ou vous travaillez ?
Vu de l'extérieur, c'est parfois difficile.
Si tu préfères, tu n'as qu'à en effacer 6.
D
Johan Verstraeten
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2017, 19:35
Localisation : Limburg

chenille épineuse

Message par Johan Verstraeten »

Acraea sp.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

chenille épineuse

Message par inachis ax »

Il est bon de rappeler pourquoi cette règle de limitation du nombre de sujets existe : c'est parce que beaucoup de membres du forum qui ont plusieurs (voire un seul) sujets en cours, n'arrivent pas à tous les suivre. A cause de cela, la validation des sujets et des photos n'avance pas. Après, si tu te sens de réussir à trouver assez rapidement l'ID de la plupart de tes bêtes (avec l'aide des membres du forum), alors tu peux éventuellement déroger à cette règle. Mais dans le cas d'espèces exotiques peu connues, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux.
DidierBPN a écrit : dimanche 28 octobre 2018, 12:48 Je me suis souvent demandé si j'allais continuer sur ce forum vu l'attitude de certains.
Vous prenez du plaisir ou vous travaillez ?
Les deux, chef ! :0002:
De mon côté, je prends toujours du plaisir à intervenir sur le forum et à valider des photos dans la très grande majorité des cas, mais c'est aussi parce que la plupart des membres actifs respectent les règles et ne donnent pas trop de travail de validation, parce qu'ils arrivent à suivre leurs posts. Les animateurs sont plus directement confrontés à ce genre de problèmes, il ne faut pas leur en vouloir s'ils s'énervent de temps en temps. D'autant que, le forum étant "victime" de son succès, il y a de plus en plus de nouveaux membres qui ne suivent absolument pas les sujets qu'ils postent, qui n'ont pas du tout compris l'esprit du forum, qui ne respectent pas les règles, etc. Pour rappel, nous sommes tous bénévoles à la base. :wink:

Bref, ne pars pas. Tes bestioles exotiques sont très intéressantes (même si je n'y connais pas grand chose) et changent un peu de la (relativement faible) biodiversité de chez nous. :)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

chenille épineuse

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

J'ai encouragé DidierBPN a nous poster ces chenilles hier ici. La "demande générale", c'est au moins moi et lauzette. :) Et Désolé. :oops:

Je comprends qu'il y a du travail derrière, mais je pensais bien faire. Il me semble que même si vous devez rappeler ces règles de modération, il vous faut aussi vous modérer dans vos remontrances. C'est quand même une contrevenance mineure ici me semble-t-il !

Par exemple, depuis près d'un an mon travail m’empêche de poster des sujets en semaine, et je ne peux quasiment le faire que le week-end (et encore, pas comme je le voudrais), je trouve dommage de ne poster que 3 sujets (ou pire 3 photos) le seul jour où je peux le faire.

Pour revenir à DidierBPN, il nous poste des bêtes magnifiques - qui peut-être ne vous intéresse pas d'un point de vue scientifique ou autre - mais ses photos sont correctes, contrairement à beaucoup de nouveaux qui ne font que passer avec des images floues d'une petite bête noirâtre sur un mur blanc dans un sujet "Est-ce que cela va me piquer ?", et je pense que son stock va s'atténuer et son débit de photos moins intense en galerie.
Modifié en dernier par bobabar le dimanche 28 octobre 2018, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

chenille épineuse

Message par Gyp' »

Tu en effaces 3.
Je me suis souvent demandé si j'allais continuer sur ce forum vu l'attitude de certains.
Vous prenez du plaisir ou vous travaillez ?
Vu de l'extérieur, c'est parfois difficile.
Si tu préfères, tu n'as qu'à en effacer 6.
D

Petit rappel utile pour ceux qui n'aiment pas lire : point n°2 de couleur verte "ouvrir un sujet"- troisième spoiler "Afficher" .

Que le posteur soit mécontent d'une remarque et se vexe, ça passe MAIS qu'il menace de quitter le forum parce qu'il a posté de façon compulsive (sans se soucier des autres membres qui ont aussi leurs sujets à mettre en ligne) six sujets pour des raisons personnellement égoïstes, c'est "fort de café" !

De plus, Monsieur "Didier BPN", tu es méprisant pour le travail effectué par les bénévoles que nous sommes et qui essaient de faire "vivre" ce forum (et je ne parle pas de la galerie).
Je signale à toutes fins utiles que les 6 sujets visés par ma remarque ont été postés en moins d'une heure entre 2H01 et 2H57 aujourd'hui.

Il me semble que même si vous devez rappeler ces règles de modération, il vous faut aussi vous modérer dans vos remontrances. C'est quand une contrevenance mineure ici me semble-t-il !

Quant-aux "conseillers" (oui, toi "bobabar" entre-autres) qui incitez les gens à poster pour votre plaisir et à porter un jugement sur le caractère mineur/majeur de la "dérogation", n'oubliez pas que vous êtes des "utilisateurs" du forum et que, si intervention il doit y avoir, elle ne relève pas de vos prérogatives.

Tes remarques réitérées (et non entendues par les posteurs) sur la taille des papillons sont, même si elles sont exactes et justifiées, deviennent pénibles à la longue.

inachis ax a dit/écrit ce qu'il pensait de cet épisode : il est parfaitement fondé à le faire et a rappelé de façon posée que, s'il existe des "règles", il est bon de les respecter car elles ne sont pas là simplement "pour faire joli"!.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

chenille épineuse

Message par bobabar »

Gyp' a écrit : dimanche 28 octobre 2018, 16:12 Tes remarques réitérées (et non entendues par les posteurs) sur la taille des papillons sont, même si elles sont exactes et justifiées, deviennent pénibles à la longue.
Bien, M'sieur, j'le ferai plus ! (mais je trouve cela dommage). :)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

chenille épineuse

Message par Gyp' »

bobabar : ce n'est pas un ordre !!!

J'ai fait ça pendant des années ... sans succès ! C'est pourquoi j'ai créé le sujet auquel tu renvoies inlassablement.

Mais "les gens" considèrent toujours qu'ils en ont fait assez et ne vont pas s'ennuyer à essayer de se souvenir de la taille de la bébête : c'est donc du temps perdu de le leur demander sans cesse, voilà tout !

Si je t'ai blessé, ce n'était pas le but.

Par contre, soutenir le postage déraisonnable de DidierBPN ne peut pas se justifier (et sa réaction méprisante encore moins).
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

chenille épineuse

Message par bobabar »

Bon, je pense que nous devrions tous nous calmer. Bien que personnellement, j'ai juste trouvé dommage certaines réactions.

DidierBPN a été reçu assez sèchement à mon avis, plusieurs fois, avec pas mal de malchance me semble-t-il. Ce site est un endroit où de simples amateurs comme moi peuvent rencontrer des personnes bien plus pointus, le tout souvent dans une bonne atmosphère, parfois avec de l'humour. Il est formidable pour cela aussi. Merci à tous globalement une fois de plus. :0013:
Modifié en dernier par bobabar le dimanche 28 octobre 2018, 22:12, modifié 1 fois.

Retourner vers « Lépidoptères »