Bonjour à tous. Mon navigateur internet bloquait certaines fonctions au niveau de la recherche avancée de la galerie, outil génial s'il en est, dont je me sers habituellement très couramment, et dont il me navrait de devoir me passer pour des raisons techniques. Heureusement,
Pierred a remis bon ordre dans tout ça, et tout fonctionne parfaitement. Pour ce papillon, comme je n'avais que le revers, j'ai commencé par faire une recherche des Geometridae du mois d'octobre, et je suis tombé directement sur le revers de
Dysstroma truncata ! Ceci étant, j'ai quand même un petit doute à effacer chez vous, tout simplement parce que je ne trouve aucun revers qui soit aussi contrasté que le mien, aussi bien
dans notre galerie que
chez Phil, et seul
Lepiforum montre un papillon qui se rapproche un peu du mien, même si le revers de l'aile postérieur est loin d'être aussi beau que le mien.
Bref, je trouve ce papillon magnifique dans sa simplicité, j'aimerais bien que ce soit lui car ça me ferait un nouveau genre. Et surtout, je profite de ce sujet pour remercier publiquement
Pierred pour tout le travail qu'il fait pour nous tous, pour maintenir la galerie au niveau qui est le sien

.
D'avance, merci pour vos avis

.

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 13/10/2018
Altitude : 136 m - Taille :
LAA=15.3 mm
Réf. : 216990