Limenitis78 : France : Vars : 05560 : 02/07/2018
Altitude : 2480 m - Taille : 30mm (estimé)
Réf. : 216315
Limenitis78 : France : Val des prés : 05100 : 10/07/2018
Altitude : 2600 m - Taille : 30mm (estimé)
Réf. : 216316
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
C'est un peu l'aboutissement de deux ans l'année dernière un orage calamiteux avait ruiné l'expédition depuis Sisteron pour le voir. Après il n'abonde pas un couple pour le Granon et pour le mâle je suis assez surpris de l'avoir trouvé au Col de Vars ou sa présence n'était pas rapportée.Non tu ne te trompe pas. J'ai cherché pendant des semaines dans le tyrol et l'Allemagne sans rien voir sauf un vieil individu qui s'est tiré dans une descente à pic
Je t'envie.
Pour le dernier va en Espagne, je connais quelqu'un qui a pu prélevé 5 individus dans le Roussillon il y a 20 ans, c'était déjà chaud d'avoir une autorisation alors aujourd'hui...
On va remettre une petite chose à sa place quand même autant je collection mais en ce qui concerne les espèces protégées je n'en fais pas la capture par principe et malgré que je considère les protections actuelles fortement discutables cf le ravage sur Euphydryas maturna pour faucher un accotement qui n'a pas lieu d'être. Même si l'absence d'Euphydryas dans mes boîtes me rend triste.Je me répète mais les photos sur des sujets vivants, ça donne mieux...