Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Polyommatus sp.] *** Lycaenidae brun avec des lunules orange

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

Lycaenidae brun avec des lunules orange

Message par profacaen »

Pour les esparcettes, je n'en ai pas vu. C'est une garrigue bien sèche avec peu d'inflorescences.

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Lycaenidae brun avec des lunules orange

Message par inachis ax »

Ce sont les points discaux et non cellulaires, qui doivent être plus ou moins présents chez le différentes espèces.
Possible qu'il y ait un point cellulaire visible sur l'aile droite, mais j'ai quand même un doute, car ce que j'ai l'impression de voir me parait toucher le bas de la cellule, ce qui n'est pas très habituel. Après, si l'auteur a la photo en meilleure définition, on pourra peut-être mieux voir (la photo de 500 pixels de large est limite pour bien s'en rendre compte).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Lampides
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 13:26
Localisation : Île-de-France

Lycaenidae brun avec des lunules orange

Message par Lampides »

Oui : le point cellulaire potentiel est plus proche de la base de l'aile que le point discal montré par Gyp'.
inachis ax a écrit : mercredi 3 octobre 2018, 11:54mais j'ai quand même un doute, car ce que j'ai l'impression de voir me parait toucher le bas de la cellule, ce qui n'est pas très habituel.
Il est du côté interne de la cellule, ce qui me semble habituel. Mais bon, le voyons-nous vraiment : attention au biais de confirmation :?
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

Lycaenidae brun avec des lunules orange

Message par profacaen »

Polyommatus sp. pour conclure ?

Retourner vers « Lépidoptères »