Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pathpiva

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Pathpiva

Message par Pierre06 »

@ Tonton - Oups, je viens de vérifier et tu as totalement raison ! :oops: Alors, je viens de rectifier mon message initial.
... Pierre.
Avatar du membre
Fonterland
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 21 juin 2005, 22:17
Localisation : Tournon - Indre (36)

Pathpiva

Message par Fonterland »

Frantab a écrit : vendredi 14 septembre 2018, 9:43 C'est quand même une sacrée question ça. On dit que ce qui est mis une fois sur le web reste. Mais la réalité est plus nuancée. .
Il y a les "archives" j'ai pas regardé dans le détail, mais une partie au moins est dedans.

https://web.archive.org/web/20180805095 ... athpiva.fr
Denis
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Pathpiva

Message par PPer »

C'est surtout une coquille assez vide…
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Pathpiva

Message par Noisette »

Je pense que c'est mieux de travailler vers le "remplacement" de Pathpiva. Pas facile, mais au moins, si les contributeurs de Pathpiva peut envoyer leurs photos ici dans la galerie........Avec les photos qu'on a déjà (identifié grâce à Pathpiva et d'autres sites) ça sera pas mal. Et si un jour Pathpiva reviens, tant mieux, si non il a une alternative...Nous avons plu, c'est le bon moment de reconstruire :)
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Pathpiva

Message par Pierre06 »

Hier soir, en faisant une recherche d'images pour identifier une chenille de mineuse que je venais de découvrir, je suis tombé sur le site d'Alain Cosson (Lépidoptères de France), qui m'a paru bien intéressant. Vous connaiss(i)ez ?
... Pierre.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Pathpiva

Message par PPer »

@pierre06, oui, Alain a même fréquenté un temps le forum pour avancer sur qq id.
@Noisette: ça fait partie du problème, 98% des photos et des espèces présentées sur PathPiva viennent d'une seule et unique personne… celle la même qui a pris la décision de fermer la porte.
Ces espèces étaient toutes identifiées avec un degré de certitude (genitalia) que nous n'approchons ici q'une fois de temps en temps. Et je ne parle pas des espèces que personne d'entre nous n'a même rencontrées.
J'ai déjà du dire que Pathpiva est irremplaçable, tu vois pourquoi …
Reconstruire, c'est hors de portée.
Construire... certes (il faut commencer par tous se mettre aux genitalia), le faire quelques dizaines d'années , et espérer qu'on ne supprime pas les outils disponibles...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Pathpiva

Message par Noisette »

PPer a écrit : dimanche 16 septembre 2018, 10:38 J'ai dejà du dire que Pathpiva est irremplaçable, tu vois pourquoi ...

Oui, je comprends ça. Mais Pathpiva n'est plus là; donc il faut trouver d'autres choses, pas si bon mais éventuellement pourquoi pas. Il faut que d'autres qui fait les examens genitalia partage leurs papillons avec du monde. Si non, pourquoi le faire :?
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Pathpiva

Message par PPer »

Mais tout à fait, il faut aussi que d'autres se mettent à genitaliser.
Pour autant la perte restera immense…
D'autre part, ce n'est pas à portée de tout le monde, c'est un fait. Et un fait soudainement aggravé : même ceux qui pratiquent (ou l'envisagent) se trouvent plus démunis qu'avant ! Regarde les quelques sujets qui s'appuient sur ou parlent de genitalia : ils ont besoin aussi de référents (dont pathpiva) .
Une histoire de nains et d'épaules de géants, y'a un géant qui vient de nous foutre par terre...
Je ne digère pas vraiment.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Pathpiva

Message par Caracal »

PPer a écrit : dimanche 16 septembre 2018, 10:38 98% des photos et des espèces présentées sur PathPiva viennent d'une seule et unique personne… celle la même qui a pris la décision de fermer la porte.
Allez, Philippe, balance : c'est Pa, Th, Pi ou Va ? :0009:
Caracal
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

Pathpiva

Message par lépi-net »

Pper va quand même pas dénoncer Pa.Pi ... :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »