[Autographa gamma] * Chenille de géomètre vert tendre
Messagepar pierred »
Bonjour,
Pierre Duhem : France : Bessans : 73480 : 30/07/2018
Altitude : 1737 m - Taille : 15-20 mm Réf. : 214537
Je suis content de ma photo, mais pas des résultats de mes recherches.
Bredouille sur toute la ligne.
Alors, j'ai besoin d'un coup de pouce.
Merci d'avance.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Pierre : c'est le plus vraisemblable (car parmi les plus fréquemment rencontrés).
Pour ce qui est des "points latéraux", ce sont bien les stigmates et leur dessin (plus ou moins net) dépend du stade de développement de la chenille ..
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il n'y a pas de quoi me remercier, Pierre : j'essaie de participer un peu pendant les rares instants de répit que m'octroie cette cochonnerie de maladie ..
Jean-Pierre.
Je le vois bien et j'y suis sensible, d'autant plus que mes sujets n'offrent pas beaucoup d'intérêt intrinsèque.
Courage, mon vieux ! Ne baisse pas les bras.
Ne te dévalorise surtout pas, Pierre : poursuis ta quête du "vivant identifiable" (ou pas) ..
Merci pour tes vœux auxquels je suis très sensible !
Jean-Pierre.