'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 04/08/2018
Altitude : 541 m - Taille : LAA = 15 - 16 mm Réf. : 211474
Je pense que son genre ne pose pas de problème mais, pour l'espèce, c'est beaucoup moins évident ..
J'ai quand même tendance à le trouver élégant ...
Merci de m'aider par vos réponses pertinentes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Donc Horisme, d'accord mais tersata ou radicaria ?? ...
Jean-Pierre.
Je pense que tant que tu ne te mettras pas au genitalia, tu resteras toujours sur cette hésitation, comme lors de tes (au moins) 3 tentatives précédentes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel : quand on est borgne (ce qui est hélas devenu mon cas via la Mdie de Lyme), il est très difficile voire impossible de disséquer ces bestioles (absence de notion de distance/profondeur/relief)
Déjà que pour faire de la photo, c'est devenu galère ...
Je me contenterai donc du genre avec deux possibilités spécifiques !
Et si on en arrive au barcoding, je cesserai de faire de l'entomologie car ce ne sera plus du tout un plaisir pour moi.
Merci.
Jean-Pierre.
inachis ax a écrit : dimanche 5 août 2018, 11:36
Je pense que tant que tu ne te mettras pas au genitalia, tu resteras toujours sur cette hésitation, comme lors de tes (au moins) 3 tentatives précédentes.
Heureusement, tout le monde n'a pas recours à ces méthodes barbares !
Et tant mieux pour les imagos qui pourront finir leur vie en paix.