Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cupido argiades] Azuré du trèfle ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Azuré du trèfle ?

Message par PPer »

:0008: Est ce bien raisonnable ?
Si tu veux mettre la photo tu fais un sujet et tu y renvoies...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Azuré du trèfle ?

Message par Tifaeris »

Du coup j'ai repassé tous mes clichés en revue aussi. C'est vrai que comme tu dis Lampides le revers est très peu marqué au niveau des taches marginales. Par conséquent, pour un C.alcetas les taches oranges qui a la base ne sont pas très développées devraient elles aussi suivre la tendance et ne pas être trop visibles. Ça parait logique, mais je n'y avais pas pensé sur le coup ^^' Pour la forme de la tache orange, en effet sur toutes mes photos elle est aussi triangulaire.
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Azuré du trèfle ?

Message par Olivier72 »

PPer a écrit : mercredi 20 juin 2018, 19:21 Est ce bien raisonnable ?
Si tu veux mettre la photo tu fais un sujet et tu y renvoies...
Vu l'ambiguïté du sujet, il me semblait qu'une petite illustration pouvait mettre tout le monde d'accord... Si ça te gêne, je peux néanmoins supprimer le post.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Azuré du trèfle ?

Message par PPer »

Ca gêne surtout la validation (et subséquemment le bon nommage de ta photo, et les balises, …)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Azuré du trèfle ?

Message par Olivier72 »

Ok - j'ai supprimé la photo.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"

Retourner vers « Lépidoptères »