Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Base de donnée

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

Base de donnée

Message par tcand »

Petite question technique (sujet qui devrait finir dans "truc & astuces..." mais j'aimerai l'avis des lepidophiles

Pour ceux qui enregistrent leurs données dur informatique, qu'utilisez vous ?

Aprés des débuts ou je n'enregistrai rien, je suis d'abbord passé sur un tableur excel, mais les données s'accumulant j'ai du me résoudre à me plonger dans le fonctionnement (plus complexe) d'un gestionnaire de base de données. Pas de regret, c'est bien plus puissant. J'ai opté pour open office base, mais je suis loin d'en maitriser toutes les possibilités.

Ça me permet de sortir facilement des données selon des critères comme altitude ou période et de faire des graphes comme:

Image
Eric SYLVESTRE : Andorre : Andorra-la-Vella : AD500 : 13/06/2018
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 207255

Le problème c'est qu'il faut que je rentre les actualisation de ces graphes manuellement, ce qui me prend environ 1 mn par observation, en hiver ça va mais quand il y a 40 espèces observées ça fini par me prendre trop de temps

J'ai contacté un informaticien qui pourrait automatiser ça. Mais pas mal de travail (et donc prix plus élevé). D'ou ma question faites vous ce type de gestion et si oui avec quoi ? Et éventuellement si certains sont interessés par ce programme on pourrait partager (je prend à ma charge la plus grande partie des frais...). Et si quelqu'un veut ma structure de BDD (sans actualisation informaticien) je lui envoi avec plaisir
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »