J'ai trouvé une correspondance avec ma photo sur un site web, mais je ne sais pas si je peux m'y fier. Un autre site allemand donne plusieurs photos de l'espèce Erannis defoliaria, avec des différences notables au niveau des taches et des couleurs. Ma chenille était sur de l'aubépine en fleurs. S'agit-il ici de Erannis defoliaria ? Merci.
Daniel Ventard : France : AUTUN : 71400 : 11/05/2018
Altitude : 500 m - Taille : 25 mm environ Réf. : 205287
Voilà qui est un peu plus explicite, et si le but du schmilblick est de me faire chercher, c'est réussi ! Alors une chenille qui ressemble et dont le nom contient "ispid", ça serait bien Apocheima hispidaria ? (dites-moi si je me plante encore...)
En tout cas, merci à tous !
Tu as tout compris, le but est bien de faire chercher , trouver devient encore meilleur , non ?
(je crois que c'est bien vers Apocheima hispidaria - La Nyssie hispide, que Vita et Jean-Alain te conduisaient)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
daniel VENTARD a écrit : jeudi 24 mai 2018, 9:35
t'as vu ma gueule d'ahuri sur la vignette ? Je suis pas près de trouver, vous ne m'avancez guère les amis !
A ma décharge, il faut dire que ni le nom latin, ni le nom vernaculaire, ne se prêtaient à un jeu
de mots, et/ou indices, plus aisés à comprendre...
Quant à la gueule d'ahuri, chez moi, elle est naturelle !