"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non pas de mélange possible en plus il était en vrac avec d'autres lycènes dans la papillote. Et pour éviter tout télescopage je ne fais jamais du français quand je trie mes étranger. Après je ne peux que me fier aux informations sur la papillote. D'ailleurs voila son "copain" de papillote. viewtopic.php?f=2&t=180335
Si je me permets de poser la question, c'est parce qu'aucun Satyrium américain ne ressemble à ton papillon, qui ressemble furieusement à Satyrium esculi.
Limenitis78 a écrit : lundi 19 mars 2018, 16:49Après je ne peux que me fier aux informations sur la papillote.
Qu'entends-tu par là : n'est-ce pas toi qui l'as capturé ? Si c'est toi, t'en souviens-tu, et peux-tu nous en dire plus sur les circonstances de la capture ?
C'est ce que j'ai pensé aussi justement. Hors je n'ai pas un seul esculi en collection du moins je n'en avait pas en 2015 date ou j'ai scellé la boîte. Introduction récente?
Lampides a écrit : lundi 19 mars 2018, 20:34
Si je me permets de poser la question, c'est parce qu'aucun Satyrium américain ne ressemble à ton papillon, qui ressemble furieusement à Satyrium esculi
Limenitis78 a écrit : lundi 19 mars 2018, 20:38C'est ce que j'ai pensé aussi justement. Hors je n'ai pas un seul esculi en collection du moins je n'en avait pas en 2015 date ou j'ai scellé la boîte. Introduction récente?
Avant tout, peux-tu STP répondre à mes questions ?