Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Malacosoma neustria] *** CHENILLE PAPILLON ÉCAILLE ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Corrag
Membre
Enregistré le : lundi 12 mars 2018, 16:05
Localisation : YONNE

[Malacosoma neustria] *** CHENILLE PAPILLON ÉCAILLE ?

Message par Corrag »

Bonjour,

Je suis une grande débutante de forum… Je vous prie réellement d'être indulgent.e si je commets une maladresse dans la formulation de ma question…

Je n'arrive pas vraiment à identifier cette chenille en tenue de soirée… Est-ce que l'un.e d'entre vous pourrait me renseigner… Fait-elle partie de la famille des Écailles ?

Mille merci pour votre compréhension et les pistes qui pourraient m'aider à m'orienter…

Belle fin de semaine.

Corrag

Image
Agnès Poyart-Saegeman : France : Villeneuve-sur-Yonne : 89500 : 16/06/2016
Altitude : NR - Taille : 40 mm
Réf. : 201142

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

CHENILLE PAPILLON ÉCAILLE ?

Message par PPer »

Permets moi d'abord de te souhaiter le bienvenu.
Ensuite, on ne voit presque que la tête, pour une chenille c'est souvent insuffisant... Mais !
Mais tu as de la chance, c'est justement, dans le genre auquel on arrivera, le détail qui tue !
Regardes donc chez les Lasiocampidae (et donc, non, pas "Ecaille")
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

CHENILLE PAPILLON ÉCAILLE ?

Message par Gyp' »

Nota. : l'écriture dite inclusive ne fait pas partie des habitudes du forum insecte.org :)
Jean-Pierre.