Pour moi, t'as le pot qu'il soit venu te voir et qu'il n'ait pas filé, ce bestiau !..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lauzette a écrit : lundi 22 janvier 2018, 10:02
Oups, tu m'as répondu pendant que je mettais un PS. Il y a un indice, dans ta phrase ?
Oui, il y a un indice phonétique
Mais je ne suis pas certain de ma diagnose ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bigre ! on vous l'avait dit que les postérieures étaient grises...
La réniforme et la ligne postmédiane ne collaient pas vraiment non plus : Thalpophila était une hypothèse...trop légère...
Maintenant, gare c'est une femelle, ces dessous pourraient perturber. (et moi me tromper)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Si c'est à une bête qui ne pèse pas lourd que vous pensez, c'est aussi mon avis.
Les AP sont en effet bien sombres, mais sur Lepiforum il y a plusieurs femelles à ailes en parties gris-foncé dans les individus en collection.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)