Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Incurvaria masculella] Le premier de sa Famille !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Incurvaria masculella] Le premier de sa Famille !

Message par Gyp' »

Voici un "micro" dont la Famille n'était pas encore représentée dans la Galerie ... :wink:



Veillez excuser la piètre qualité de la photo mais la Tramontane qui soufflait très fort et la taille de l'individu ne m'ont pas permis de faire mieux ... :?





Image

gypaete. barbu : France : 8 5 2007 : Missègre : 11

altitude : 450 m - taille : LAA = # 7 - 8 mm

ref:18516



Le reconnaissez-vous ?.... :?:



Merci.. :D



Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 21 décembre 2007, 14:07, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Avatar du membre
Verarl
(†)
Enregistré le : lundi 28 août 2006, 15:23
Localisation : Baume les Dames (Doubs)

Message par Verarl »

Non, mais ça n'a rien d'étonnant !
:oops:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

il a économisé les lampes !

Message par Gyp' »

Si cette bête est bien du Genre que je suppose (ça ne serait pas la première fois que je me trompe), il possède 14 espèces cousines en France ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Frac
Membre
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2006, 21:39
Localisation : Bussigny, Suisse

Message par Frac »

Ben alors y doit être bigleu parce que la c'est pas le genre Ribes mais Urtica :lol:
François C.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

C'est vrai mais il y avait des groseillers sauvages à proximité .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Au dernières nouvelles (communiquées en MP par carbonecity) il s'agit d'Incurvaria masculella (Excurvaria si le remaniement de la nomenclature des Incurvariidae arrive à éclôre ..) ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »