Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sphinx pinastri] *** Sphinx sur le chemin

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Sphinx sur le chemin

Message par Gyp' »

Certes, mais une "mature" ( :lol: ) peut très bien mourir écrasée par une grosse bête :0007:

On ne peut évaluer sur photo l'importance des dégâts internes !

Ici, ça peut sembler minime mais les chenilles sont des "larves" et sont donc très fragiles à toutes les agressions :(
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Pascal BEZE
Membre
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014, 16:28
Localisation : Allier

Sphinx sur le chemin

Message par Pascal BEZE »

Gyp' a écrit : mercredi 15 novembre 2017, 10:53 Certes, mais une "mature" ( :lol: ) peut très bien mourir écrasée par une grosse bête :0007:

On ne peut évaluer sur photo l'importance des dégâts internes !

Ici, ça peut sembler minime mais les chenilles sont des "larves" et sont donc très fragiles à toutes les agressions :(
Mince, j'ai vraiment cru qu'elle était indemne.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Sphinx sur le chemin

Message par Gyp' »

Non : ses "hémorrhoïdes" vertes et luisantes en témoignent .. :-|
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »