Plus de doute possible quant au genre. Reste à nommer l'espèce représentée par cet individu qui volait parmi d'autres nombreux spécimens du même genre mais sans doute pas de la même espèce! Suis-je clair? La Pinède toute proche (Pinus sylvestris) et la forme en trapèze de la tache près du bord interne de la bande foncée centrale m'incite à voter Thera Obeliscata pour cette première Corythée.
Léopte : France : Rancennes : 08600 : 17/05/2017
Altitude : 213 m - Taille : LAA env. 14 mm Réf. : 193180
*Seconde photo supprimée par un anim très gentil
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
C'est deux individus différents, non ? Je ne suis pas sûr qu'ils fassent partie de la même espèce (le deuxième me fait plus penser à première vue à britannica/variata, mais je me trompe peut-être).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oups! Effectivement Axel, la seconde photo doit figurer sur mon 3è post qui n'est pas encore en ligne! Peux-tu la retirer du sujet et ne tenir compte que de la première photo?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.