Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gymnoscelis rufifasciata] *** Geometridae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Rémy67
Membre
Enregistré le : dimanche 2 mai 2010, 14:46
Localisation : Truchtersheim

[Gymnoscelis rufifasciata] *** Geometridae

Message par Rémy67 »

Je pense ne pas me tromper en disant qu'il est de la famille des Geometridae. Il a un air d'Eupithecia. Je suis sur la bonne voie ? Oups, la dimension correspond à l'envergure.

Image
Remy GENTNER : France : Truchtersheim : 67370 : 18/08/2017
Altitude : 191 m - Taille : 9 mm
Réf. : 189996

Balises :
Avatar du membre
Lampides
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 13:26
Localisation : Île-de-France

Geometridae

Message par Lampides »

Disons que tu es sur la voie habituelle, qui se trouve être une Fausse piste. :wink:
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Geometridae

Message par PPer »

En tout cas, on reconnait bien l'école photographique, la fameuse "Ecole Vita" :D
(ce qui n'a aucun rapport avec l'identité de la vraie piste fausse bête et pi tout ça...)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
ehrhardt
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 7 avril 2006, 7:32
Localisation : 68700 CERNAY - ALSACE

Geometridae

Message par ehrhardt »

:D
Paule et Michel
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Geometridae

Message par bobabar »

PPer a écrit : samedi 19 août 2017, 9:28 En tout cas, on reconnait bien l'école photographique, la fameuse "Ecole Vita" :D
J'allais l'écrire. :D
Avatar du membre
Phil à Stras
Membre
Enregistré le : samedi 13 juillet 2013, 7:06
Localisation : Tieffenbach - Bas-Rhin/Vosges du Nord

Geometridae

Message par Phil à Stras »

T'as fait de la gym Rémy, pour le photographier ainsi ?
Avatar du membre
Rémy67
Membre
Enregistré le : dimanche 2 mai 2010, 14:46
Localisation : Truchtersheim

Geometridae

Message par Rémy67 »

Je suppose que tout cela correspond à des indices, mais là, je sèche lamentablement.
Avatar du membre
Rémy67
Membre
Enregistré le : dimanche 2 mai 2010, 14:46
Localisation : Truchtersheim

Geometridae

Message par Rémy67 »

PPer a écrit : samedi 19 août 2017, 9:28 En tout cas, on reconnait bien l'école photographique, la fameuse "Ecole Vita" :D
(ce qui n'a aucun rapport avec l'identité de la vraie piste fausse bête et pi tout ça...)
A moins que PPer pensait à Chloroclystis v-ata, mais je ne vois pas de ressemblance ?
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Geometridae

Message par Caracal »

Lampides a écrit : samedi 19 août 2017, 0:36 Disons que tu es sur la voie habituelle, qui se trouve être une Fausse piste. :wink:
PPer a écrit : samedi 19 août 2017, 9:28 En tout cas, on reconnait bien l'école photographique, la fameuse "Ecole Vita" :D
(ce qui n'a aucun rapport avec l'identité de la vraie piste fausse bête et pi tout ça...)
Phil à Stras a écrit : samedi 19 août 2017, 13:33 T'as fait de la gym Rémy, pour le photographier ainsi ?
Caracal
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Geometridae

Message par PPer »

Quant à Vita, c'est un membre
éminent du forum, dont le style, le cadrage, le sens de l'espace a été copié, adopté, imité, (rarement égalé)... et est reconnaissable et particulier au point donc de donner sens à ce qu'on peut dénommer maintenant "mouvement Vita", ou "Ecole Vita", à l'instar des plus grands précurseurs...
(ce qui n'a toujours aucun rapport avec l'identité de la bête)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »