J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de ces deux individus à ma lampe avant-hier soir
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 16/05/2017
Altitude : 540 m - Taille : LAA =~ 65 mm et 58 mm Réf. : 182873
J'ai cru que j'allais assister à un accouplement mais .... il ne s'est rien passé (ce sont 2 )..
Ils ne se sont même pas "pacsés" !
Voilà : c'était pour le partage et pour montrer que, bien que notre environnement soit de plus en plus agressé, certaines espèces remarquables résistent encore assez bien au massacre
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Super ! Jean-Pierre : quel beau moment
Quand j'étais gamin, je me souviens encore de mon émerveillement quand je l'avais vu, pour la première fois, (à la fin des années 50 !) un matin, posé sur un mur de notre jardin de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.
Mais... les très rares fois où j'ai vu le plus grand papillon de notre faune... il n'y avait qu'un exemplaire en même temps !
Cordialement,
Christian B
Waouuu! Pa(o)n! La claque... aussi rare que magnifique!
que la nature continue à s'unir ainsi longtemps, quelle que soit son espèce et sa couleur d'écailles. ..
Ici, à Laplume, il est de plus en plus commun. J'en ai 5 ou 6 par soir, ce qui est génial, parce qu'il avait totalement disparu il y a 15 ans.
Hier, 3 sont venus en 5 minutes. Après, j'ai arrêté la lampe, parce que les chats me les massacrent (et que moi je vais massacrer les chats )
@ Jean : c'est effectivement un papillon très apprécié des chats (même de mon défunt "Filou" quand il était de ce monde) et aussi des poules qui le consomment souvent au pied des lumières isolées dans les fermes (les "grands paons" finissant par tomber, épuisés, après un ballet stérile autour de ces points lumineux)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.