Je m'aventure dans un forum que je ne fréquente pas souvent, pour vous présenter ce joli microlépidoptère doré vu il y a quelques jours sur des baies de lierre.
Bonjour Pierre : la morphologie de ce Lépido me laisse penser que c'est un Adelidae !
Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick, je sais ......mais mes compétences sont très limitées pour cette Famille
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour l'idée d'aller chercher dans les Trichoptères. Dans le Chinery, je trouve notamment Psychomyia pusilla, dont on dit que les ailes antérieures sont dorées...
Oui JP : par contre le micro de PierreD ne possède qu'une seule tache claire sur les ailes et est dépourvu du développement "en porte-manteau" des Alabonia ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Là : tout-à fait d'accord avec toi, JP sur la dernière photo ...
Jean-Pierre.