Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Assara terebrella] Une pyrale pour la route

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Jules
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 27 décembre 2004, 14:22

Conobathra repandana

Message par Jules »

Bonjour,
Entomojp tu as certainement raison de donner Assara terebrella.La zone blanche avec le point noir discal, et le zigzag de la ligne blanche antémédiane, prêchent dans ce sens
Lors du premier message je n'avais regardé rapidement que les Conobathra (ce fut facile il n'y en a que deux).
Jules

Balises :
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Message par Chris »

Salut,

la taille est intéressante même si on ne sait pas de quoi on parle, personnellement, les Lépidos, j'y connais rien, quelques diurnes et de rares nocturnes. Aussi, si on ne me mentionne pas la taille, y a peu de chances que je sache si ça fait 1 cm d'envergure ou 5 cm...

Chris
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Ben oui Chris ... :?
Mais il semble que certains de nos collègues ne jugent pas utile de mentionner ce renseignement alors que ça ne leur coûte rien .... 8-O
C'est une attitude difficile à comprendre et c'est méprisant pour le profane ... :0008:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Conobathra repandana] Une pyrale pour la route

Message par PPer »

Suite de l'archéoforumologie..
Assara terebrella me semble tenir la route, en tout cas ceci n'est point C. repandana
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Conobathra repandana] Une pyrale pour la route

Message par Caracal »

Tout à fait d'accord. :D
Caracal

Retourner vers « Lépidoptères »