Bonsoir, je vous présente ce papillon dont je pense qu'il appartient à la famille des Hesperiidae? Je n'en suis pas certain!! Je n'ai pas d'autres vues.
Mickael 55 : France : Murvaux : 55110 : 18/07/2016
Tu as raison de .... douter car sa famille est toute autre ! ...
Plutôt une autre (sous-) famille !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors là Mickael, si tu ne trouves pas, ce ne sera pas de notre faute
Jean-Pierre.
Bonjour
je pense qu'on nage en pleine confusion.Ce n'est surtout pas du nougat.
Pour moi, c'est un individu lambda : la tache argentée ne se prolonge pas par un filet blanc remontant vers le thorax, dans un environnement plus foncé que le reste de l'aile. Et l'aile postérieure beige pâle présente une large bordure plus foncée..
Ça avait été aussi ma première impression mais c'était plus inné qu'autre chose ....
Jean-Pierre.