"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense à un oenosone des forêts! Très présent dans les forêts justement, on le retrouve souvent sur des feuilles!
Par contre il n est pas attiré par la bière et je vous rappelle à tous que l abu d alcool, même avec modération est dangereux pour la santé! Ce n est pas un bel exemple que vous donnez à nos jeunes! Mais c est vrai qu une bonne guitare ça fait du bien !
NOTE D'ANIMATEUR POUR MEMOIRE : l'intervention ci-dessus, au demeurant totalement aberrante, a été suivie de tentatives d'insultes ordurières proférées à l'égard d'Animateur(s), ce qui a bien évidemment été censuré mais il faut savoir que ce(tte) membre ne devrait rien avoir à faire sur LMDI.
Ces deux tentatives ont suivi aujourd'hui l'intervention de Lauzette.
Un moustique peut piquer et faire se cabrer un cheval, mais l'un demeure un insecte et l'autre est toujours un cheval.
Faustine11 a écrit :Par contre il n est pas attiré par la bière et je vous rappelle à tous que l abu d alcool, même avec modération est dangereux pour la santé! Ce n est pas un bel exemple que vous donnez à nos jeunes!
Le mot de "bière" a été utilisé simplement pour suggérer le nom d'espèce (en latin) de cette bête !
Il est parfois utile de réfléchir car ce n'est pas mauvais pour la santé ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ach mein Gott ! Je ne sais pas plus ce qu'est un "Oenosone des forêts" qu'un "abus avec modération" (enfin, si, ça, c'est un oxymore, mais ça n'avance pas)*, difficile de savoir donc si l'on pense à la même espèce...
Mais le Barbu a bien décodé.
Coté initiales latines, on serait sur du E. s.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...