J'ai même eu un doute que ce soit animal, car il me semble l'avoir déjà vu au même endroit il y a plusieurs jours (mais peut-être simplement la veille, j'ai des difficultés avec le temps qui passe... )
Est-ce une chenille ? Une larve d'un autre ordre ? (Coléo' ?)
Ça ne semble pas avoir de pattes, mais un "patin" unique plus sombre que le reste, "façon limace".
Même si le nouveau propriétaire de la maison a eu tendance à planter du plastique (Cf. le support sur la photo) à la place des plante qui ornaient joliment l'ancienne clôture, je pense qu'il y a et reste du Liseron (qui n'est de loin pas ma plante préférée).
J'adore les fleurs de liseron, je les trouve jolies comme tout et c'est un crève-coeur pour moi de l'arracher au potager, surtout maintenant que je sais toutes les bestioles qui peuvent s'en nourrir. Le liseron est infiniment plus joli que cette saloperie plastique qui va finir par s'émietter et s'éparpiller pour des siècles et des siècles.
Cherche chez les Lépido avec le nom de famille que je te suggère et liseron, tu devrais trouver ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Oui, mais le liseron a tendance a être envahissant même étouffant.
Et si les fleurs sont assez jolies, la plante "pue" (enfin quand on la froisse ou la coupe... sur les mains, cela reste).
Je vérifierai s'il y a du liseron avant de me lancer dans des recherches par mot-clé.
Es-tu suffisamment sure pour basculer le sujet chez les Lépido's ?
Quelle terrible responsabilité tu me fais porter ! Mais tente, que risques-tu ? Tiens, regarde là viewtopic.php?f=2&t=158590
Je n'ai jamais remarqué que le feuillage du liseron puait (sans doute parce que je ne l'arrache pas ) Dans un sol bien nourri et bien paillé, le liseron n'est pas si problématique, je trouve, mais mon jardin reste assez libre, j'y fais aussi peu le ménage que chez moi.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Il y a bien du liseron qui a repoussé sur cette nouvelle clôture, à quelques mètres.
Et Hier, je me souviens avoir vu un Pterophoridae blanc (ou crème clair) qui pourrait êtreun Emmelina monodactyla sur le portail de cette même propriété.
S'il s'agit bien d'un Pterophoridae, la métamorphose serait imminente ou cela se ferai-t-il au retours des beaux jours, la larve faisant du "cocooning" durant l'hiver ? (le pic sur l'histogramme des vues est plutôt sur l'automne-hiver...)