[Erebia montanus] Moiré ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
MacMalice
Membre

[Erebia montanus] Moiré ?

Message par MacMalice »

Image

M.Fligny : France : Puy-Saint-André : 05100 : 11/08/2016

Altitude : 2009 m - Taille : 22 mm

Réf. : 169364

Image

M.Fligny : France : Puy-Saint-André : 05100 : 11/08/2016

Altitude : 2009 m - Taille : 22 mm

Réf. : 169366

Bonjour,

J'ai pris ces photos dans le Briançonnais (RNR des Partias) à environ 2000 m d'altitude.

Pourrait-il s'agir d'un Moiré striolé (Erebia montana)?

Merci
Modifié en dernier par MacMalice le jeudi 18 août 2016, 9:27, modifié 1 fois.

Balises :
PPer
Animateur

Moiré ?

Message par PPer »

J'ai bien failli faire la même remarque*. En fait il s'agit une fois de plus d'un copier-coller non complet, j'ai rétabli... mais le redis il faut copier TOUT le Bbcode. (et éviter les noms vernaculaires seuls, source de confusion...)
Bref, maintenant revenons à cet Erebia...

Edit : *la même remarque étant une référence à un message supprimé depuis, qui réclamait à juste titre les mentions obligatoires (lieu, date..), mentions absentes suite à un mauvais import donc... Re bref ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Moiré ?

Message par Gyp' »

J'ai supprimé ma remarque, n'ayant pas préalablement joué les détectives car ça devient lassant ! 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
MacMalice
Membre

Moiré ?

Message par MacMalice »

Désolé de vous causer des soucis. Mais je ne suis pas doué! D'ailleurs je ne comprends pas le problème :smile140:
MacMalice
Membre

Moiré ?

Message par MacMalice »

J'ai compris (je pense)!
PPer
Animateur

Moiré ?

Message par PPer »

Certes, pour nous, ce n'est point la première fois...
Le problème a été décrit : lors de l'insertion des photos dans le sujet, il est demandé de coller l'entièreté du code fourni par la galerie; tu n'en avais copié-collé que la moitié. (dès lors la liaison avec la galerie était rompue, les mentions auteur, date, lieu, taille, ... n'apparaissaient pas) . (J'ai rétabli les choses donc ça ne se voit plus).

Or donc, et bien que loin d'être familier de ces bêtes, l'hypothèse Erebia montanus me semble tout à fait séduisante quant à l'ind. de MacMalice..
Et à vous ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
MacMalice
Membre

Moiré ?

Message par MacMalice »

Oui j'ai bien compris en éditant mon premier post que j'avais commis une erreur et j'ai mis le nom scientifique entre parenthèses!
MacMalice est bien mon pseudo (si c'est bien ce que vous me demandez)! Je peux en changer s'il vous dérange! J'ai le même pseudo sur facebook!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Moiré ?

Message par Gyp' »

MacMalice a écrit : MacMalice est bien mon pseudo (si c'est bien ce que vous me demandez)! Je peux en changer s'il vous dérange! J'ai le même pseudo sur facebook!

Non non : ton pseudo est parfaitement conforme et ne pose aucun problème à quiconque .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lampides
Membre confirmé

Moiré ?

Message par Lampides »

D'accord pour un :0017: d'Erebia montanus :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »