La petite chose qui palpite dessous est le vitrier de service
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
latique a écrit :La petite chose en bas, c'est monsieur ?
Je suppose que tu blagues ?
Même si à l'heure où j'écris je n'ai pas eu la confirmation de ma proposition, je suppose que le petit quasi immaculé en dessous est une Pyrale du jasmin.
Il est là comme le serait un petit coucou sous un Airbus A380 . Et je ne pense pas que mon (re)cadrage et son apparition au second plan ne pose d'ambiguïté par rapport au sujet de mon sujet ici.
Au sujet du sexe de ce spécimen, je dirai un mâle ici : en comparant les photos suivantes (fiables j'espère), la femelle à l'extrémité de l'abdomen plus pointu et non en brosse. Le mâle La femelle
Modifié en dernier par bobabar le jeudi 4 août 2016, 9:54, modifié 1 fois.
Non, je n'y connais rien en Lepido et depuis que j'ai vu monsieur Nephila à l'ombre de madame, plus rien ne m'étonne !
Par contre je sais que femelle ne prend qu'un "m" même si la femme en a deux
latique a écrit :Non, je n'y connais rien en Lepido et depuis que j'ai vu monsieur Nephila à l'ombre de madame, plus rien ne m'étonne !
Je ne sais pas s'il existe de tels dimorphismes en terme de taille chez les Lépido's. Les cas les plus marquants - à l'état actuel de mes maigres connaissances - étant les espèces à femelles aptères ou brachyptères.
latique a écrit :Par contre je sais que femelle ne prend qu'un "m" même si la femme en a deux
latique a écrit :
Cela dit la taille de madame varie en galerie de 30 à 75 mm mesurés ; ce genre fait dans la démesure
Eugéne,
Ça dépend de quoi on parle (LAA ou envergure), ce qui n'est, souvent, pas précisé
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.