Bien vu, Jerome! et merci
dans la liste Leraut 1997, elle s'appelle Phigalia pilosaria (Denis et Shiffermüller, 1775) : à moins qu'elle aie rechangé de nom depuis, pour moi Apocheima ferait trés bien aussi!
A+ Léon
Oui, c'est bien ça : je rajouterai, même si ça a été dit et redit, que la est aptère ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour mémoire, je rappelle que Leraut a nommé "prostae" une sous-espèce du Queyras d'après un seul exemplaire femelle (voir alex. T. 19. F. 3). Malheureusement celle-ci n'est pas figurée mais juste décrite. Je n'ai pas connaissance depuis d'autres observations de cette sous-espèce.
Oui, c'est une vraie maladie de vouloir baptiser "sa" sous-espéce sans compter que la dite-femelle était peut-être simplement mal-formée!
C'est ce qu'on appelle le cancer de la "Prosta'e"
Désolé, je ne sais pas résister aux (trés) mauvais jeux de mots
Tu as raison de ne pas résister : y'a pas de mal à se marrer ....... même si c'est basique ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.