Une chenille de très grande taille (50mm plutôt grand pour une noctuelle) . Elle a été trouvée sur du gaillet. Je n'ai pas vraiment d'idée sur son identité. Si quelqu'un a une idée...
Bastard G : France : Névache : 05100 : 01/07/2016
Altitude : NR - Taille : 50 mm Réf. : 166815
Bonsoir Xyrophon !
Comme il n'y a pas foule sur ton post, je me hasarde à penser à une éventuelle
championne de judo ?
Celle à laquelle je pense présente des aspects tellement variables.
Mais c'est vraiment pour ne pas te laisser tout seul sur ce coup-là !
Effectivement, très proches toutes les deux mais, ma préférence à moi, c'est quand même la karatekate. Mais !
En tous les cas et une nouvelle foi, bien vu et Bravo Vita !
Depuis le temps que j'essaie de la placer ma championne de judo...
Cela dit, elles sont quand même plusieurs à se battre pour le titre.
Tu as donc deviné à laquelle je pensais ?
Néanmoins, bien que je privilégie (pour l'instant) ta proposition Vita, rien ne dit que j'ai raison !
Celle de Philippe est tout à fait vraisemblable et c'est peut lui qui a raison d'autant plus qu'il ne donne que le nom de genre sans plus se mouiller.
La seconde, un peu plus sénile, peut être également à l'image de sa cousine.
Personnellement, je n'ai jamais élevé ces dites espéces et je ne peux me fier qu'aux représentations trouvées sur le Net, et elles ne sont pas nombreuses.
Je suis d'autant plus prudent sur ce coup-là qu'il y a quelques temps, Sergueï, je t'avais montré une chenille qui t'avait inspiré la même identification et qui a finalement donné Ammoconia caecimacula.
Cela dit, j'ai élevé les 2 espèces et je dois dire que je ne suis toujours pas capable de donner des caractères distinctifs fiables. Et en plus, effectivement, il y a aussi A. senex que je n'ai pas élevé mais qui est réputé aussi indiscernable d'A.caecimacula.