Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

grand paon de nuit

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
miky
Membre
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2004, 15:17

[Question] grand paon de nuit

Message par miky »

slt à tous,

je voulais savoir si qqun sait, jusqu'ou s'étend le grand paon de nuit en bretagne ?

merci
:D
pygloa
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 1 juin 2016, 21:23
Localisation : Quimper

Message par pygloa »

ça va peut-être pas être d'une grande aide ce que je vais dire mais bon on sais jamais :roll:.

J'habite dans la pointe sud du Finistère et je n'est jamais vu de grand paon de nuit (malheureusement :( ). Pour le reste de la Bretagne je ne sais pas :oops: .

faudrait voir si d'autre personnes habitent en Bretagne.

Petite question : aurais-tu trouvé des chenilles ou des papillons de cette espèce :?:

A+

P-Y :)
miky
Membre
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2004, 15:17

Message par miky »

j'en fais dans le sud de l'ille et vilaine. Mais je ne sais pas si il est présent au nord de rennes et ailleurs en bretagne
voilà ;-)
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Bonsoir mon pêre en capturait fin année 70 ,dans les environs de Questembert dans le Morbihan,il serait présent dans la région de vannes.Amicalement.kristof.
Avatar du membre
Catherine B
Membre
Enregistré le : vendredi 26 novembre 2004, 17:35
Localisation : France (Nord/Ouest du Maine-et-Loire)

grand paon de nuit

Message par Catherine B »

miky a écrit : je voulais savoir si qqun sait, jusqu'ou s'étend le grand paon de nuit en bretagne ?
Malheureusement non, mais il est présent dans mon jardin, 70 km au Sud de Rennes.
Amicalement,
Catherine B.
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Message par Yann »

Bonjour,
j'ai croisé un très gros papillon de nuit (qui ressemblait fort au grand paon de nuit) à Coëtquidan (environ 60km à l'Est de rennes) en 1999.
miky
Membre
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2004, 15:17

Message par miky »

ok merci pour les posts :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »