[Cabera exanthemata] Cabera
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Cabera exanthemata] Cabera
Salut
Cette semaine j'ai eu la visite de ce que je pense être Cabera pusaria. Cependant, vue la ressemblance avec C. exanthemata je suis plus si sûr. Est ce que quelq'un pourrai m'aider pour différencier pusaria d'exanthemata. Je crois savoir que pusaria est plus clair que l'autre mais à part ça ????
Merci
Cette semaine j'ai eu la visite de ce que je pense être Cabera pusaria. Cependant, vue la ressemblance avec C. exanthemata je suis plus si sûr. Est ce que quelq'un pourrai m'aider pour différencier pusaria d'exanthemata. Je crois savoir que pusaria est plus clair que l'autre mais à part ça ????
Merci
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Balises :
-
- Membre confirmé
Bah je pense que le critère que tu donnes est déjà pas si mal. En fait pusaria n'est pas vraiment plus claire mais ne présente que quelques points noirs éparses sur le font de l'ensemble des ailes alors qu'exanthemata en présente un très grand nombre, ce qui lui confère déjà un aspect plus grisâtre.
-
- Membre confirmé
Je trouve que c'est un peu précoce pour apercevoir des Cabera 

Batorfly
-
- Membre confirmé
Tien oui bonne remarque !subrosea a écrit :Je trouve que c'est un peu précoce pour apercevoir des Cabera

Une photo !!

-
- Membre
Pour la photo il faudra attendre demain
Pour la précocité de la bête, elle étaient dans la maison alors peut être que comme la température y est meilleure elle est sortie un peu plus tôt que prévue.
Ou alors c'est pas su tout Cabera. Au début j'ai longuement hésité avecScopula floslactata mais j'ai opté pour Cabera.
La photo nous le dira, enfin j'espère

Pour la précocité de la bête, elle étaient dans la maison alors peut être que comme la température y est meilleure elle est sortie un peu plus tôt que prévue.
Ou alors c'est pas su tout Cabera. Au début j'ai longuement hésité avec
La photo nous le dira, enfin j'espère

Nicolas
-
- Membre
voili voilà

taille : 24 mm AA (peut être un peu plus)
lieu : les genettes, orne, 61, 275 m alt
date : 19/02/2007 (ce n'est pas le semaine dernière comme je le pensais mais lundi)

taille : 24 mm AA (peut être un peu plus)
lieu : les genettes, orne, 61, 275 m alt
date : 19/02/2007 (ce n'est pas le semaine dernière comme je le pensais mais lundi)
Nicolas
-
- Membre confirmé
Pour moi, ça serait Cabera exanthemata. Les traits sont sinueux et il y a un beau semi d'écailles sur les antérieures.
Maintenant pour la date, elle est tres anecdotique, cette espèce normalement n'apparait pas avant fin-avril (j'ai une date extrême du 28/04 )
Maintenant pour la date, elle est tres anecdotique, cette espèce normalement n'apparait pas avant fin-avril (j'ai une date extrême du 28/04 )
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Membre confirmé
exanthemata pour moi aussi... pourtant je ne le connais (en Picardie) qu'au plus tôt le 3 mai...Asterix a écrit :Pour moi, ça serait Cabera exanthemata. Les traits sont sinueux et il y a un beau semi d'écailles sur les antérieures.
-
- Membre confirmé
Et moi au plus tôt du 30 avril de l'Oise.
Comme le suppose Wolf, le cocon devait se trouver quelque part dans sa maison car même avec le temps doux qu'il fait en ce moment, j'imagine mal une éclosion dans la nature en cette période de l'année
Comme le suppose Wolf, le cocon devait se trouver quelque part dans sa maison car même avec le temps doux qu'il fait en ce moment, j'imagine mal une éclosion dans la nature en cette période de l'année

Batorfly
-
- Membre confirmé
Ou alors, il suis les infos à la télé sur le réchauffement de la planète

Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"