OK, mais c'est assez sinistré, il n'y a guère que le numéro 157740 comme chenille, et en plus elle est classée indéterminé...ça doit être une espèce assez rare...
Ce n'est pas ça. Je pense à une chenille (assez variable) qui donne un papillon rouge... et si je fais "Pfff" c'est un autre indice... mais 12 mm de long, ça me paraît petit pour cette espèce, au dernier stade il me semble...
D'après tes indices, même si j'ai eu un peu de peine au début, j'ai pensé qu'il s'agit de Pyrausta, puisqu'il a passablement de rouge, et que le "pfff..." doit faire allusion à pyro qui veut dire feu en grec d'où pyrotechnique,et donc les fusées... Par contre, pour l'espèce, c'est plus dur...
Aïe! Zut! je me suis un peu précipité avec les indices, ça m'apprendra! (et encore...)Bon du coup, je ne vois vraiment pas, chez les Arctiinae, il n'y a pas grand chose... à part quatre photos qui me donnent comme info qu'elles sont des Arctiinae...
Bon, eh bien j'ai fait les deux sites qui sont très intéressants, par contre, en essayant de m'aider avec les indices que tu m'as donné, je ne trouve rien...