Je suis assez d'accord avec Philippe parceque D. sannio a vraiment une fine bande claire (blanche ou jaunâtre) et continue en position dorsale, ce qui n'est pas le cas de la chenille de Batorfly
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il est interdit de se moquer, Daniel ...
Heureusement que tu n'as pas mis de "s" à "plus doué" .......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Je suis assez d'accord avec Philippe parceque D. sannio a vraiment une fine bande claire (blanche ou jaunâtre) et continue en position dorsale, ce qui n'est pas le cas de la chenille de Batorfly
Pour ma part, je suis plutôt assez pas d'accord !
C'est bien une chenille d'Arctiidae à l'avant dernier stade (sa taille a dûe être surestimée) mais je la verrais plus du côté des "Spilosoma" avec une préférence pour "Diaphora mendica".
Mais aucune certitude !
Oui : elle est vraiment "mayonnaise qui ne veut pas prendre", cette bête ....
Des photos de Diaphora mendica par le néerlandais Jeroen Voogd plaident effectivement en faveur d'une L3 ou L4 de cette espèce .... mais enfin il est très difficile de se prononcer ...
Jean-Pierre.
Ben oui les chenilles à l'avant-dernier stade, c'est tout de suite plus compliqué. En plus on ne voit pas la tête.
Comme Sergio, je ne suis pas formel et je ne sais pas si on aura les moyens de trancher. Son hypothèse se tient très bien, je l'avoue, et j'ai tendance à la préférer à mon premier "tir instinctif".