Après avoir découvert le Melitaea didyma, je trouve ce petit papillon (sur une petite marguerite ) qui pourrait aussi avoir un nom de filtre à café. Un deione peut-être (pour le petit deioné ) ?
deione ne me semble pas être la bonne piste (bandes crèmes discales non concolores du revers, des détails de l'avers ne paraissant pas caractéristiques...).
Bon, on verra la suite demain, au petit-dèj !
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Bonjour,
Le café du p'tit déj est passé, je vais dans la galerie et j'ai des papillons plein les yeux. !
Pas facile de reconnaître toutes les nuances ! J'essaie athalia celadusa : on dirait que ça colle pour les couleurs mais pas pour la taille. Sinon on reste dans sp ?
Note : elle a une "haltère" assez bien marquée dans l'espace 1b des AA (ce qui prouverait que cette marque ne peut être l'estampille assurée de deione, comme on peut le lire ici et là.)
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Note : elle a une "haltère" assez bien marquée dans l'espace 1b des AA (ce qui prouverait que cette marque ne peut être l'estampille assurée de deione, comme on peut le lire ici et là.)
La meilleure estampille dans ce sous-genre reste l'examen à la bino des valves d'un mâle...