"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, ce n'est pas C. pratensis, les feuilles me semblent entières et les fleurs sont bien blanches. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une cardamine, la feuille entière et allongée ne colle pas avec les espèces courantes il me semble. Mais bon, ces plantes-là c'est galère.
De toute façon A. cardamines ne pond pas que sur cardamines, et ce n'est pas parce qu'ils sont posés dessus que c'est nécessairement une plante hôte.
Je dois aussi avoir des photos de cœurs d'aurore en stock sur mon PC.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
greenwich42 a écrit :Donc si on veut avoir des aurores dans son jardin, il faut planter de la monnaie du pape !
Ou bien laisser les herbes folles envahir sa pelouse, comme chez moi où il y a beaucoup de Cardamines des prés, des Violettes des chiens, des Bugles rampants, des Centaurées, du Plantain lancéolé, ...C'est mieux que du ray grass et ça représente des plantes-hôtes potentielles pour beaucoup d'espèces. Dans la haie, j'ai même laissé prospérer (ils ont du mal) quelques pieds de Prunellier et d'Aubépine.