[Adela australis] ** Des antennes longues et plates

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Bleuetvert
Membre

[Adela australis] ** Des antennes longues et plates

Message par Bleuetvert »

Image

Florès : France : Mondragon : 84430 : 25/04/2016

Altitude : 45 m - Taille : 6 mm

Réf. : 161481

Bonjour, j'ai été très intriguée par la forme en ruban des antennes de ce petit insecte au point de me demander s'il ne s'agissait pas d'un effet de la photo. Je l'ai déjà mis sur le site et je le remets à côté du même insecte avec un autre plan (qui ne montre pas cette particularité ) Je serais bien curieuse de savoir s'il y a beaucoup d'insectes avec des antennes semblables . Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Des antennes longues et plates

Message par vanderbergh »

C'est un petit papillon, et tu as bien raison de penser que tes antennes en ruban son dues à un effet spécial de ta photo, tu as fait une pose longue ce qui a eu comme effet d'enregistrer l'antenne pendant son léger déplacement d'ou cette impression de largeur... :wink:
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bleu-vert pourrais-tu éditer ton message et recopier INTÉGRALEMENT le code de ta photo pour améliorer la liaison forum-galerie
Eugène
Bleuetvert
Membre

Message par Bleuetvert »

C'est bien donc un "effet spécial " de la photo. Moi qui croyais avoir trouvé quelque chose de rare ! Je me sens un peu ridicule : .En tout cas merci pour l'explication .
Mon message n'est pas déjà édité ?J'ai pourtant collé tout le pavé envoyé à la réception de la photo. Qu'est ce que je dois faire de plus ? Mais bon, le sujet va sans doute s'épuiser maintenant que l'énigme est résolue .Il reste juste à donner un nom à cette petite bête !
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Non, tu n'as pas recopié tout le pavé, il manque le crochet ouvrant de la première balise [url=http://...
Rajoute le et tu vas voir que ça change tout, entre autre de pouvoir agrandir tes microlepidos en cliquant sur l'image :roll:
Eugène
Bleuetvert
Membre

Message par Bleuetvert »

Ça marche?
Bleuetvert
Membre

Message par Bleuetvert »

Donc, les antennes ne sont pas plates mais elles sont quand même remarquables par leur longueur! J'ai cherché dans les microlepidos et je trouve que ça ressemble bien à adela australis . Qu'en pensez vous?
Bon dimanche ! Nicole
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

je ne suis pas compétant en pap. même si je pense qu'ici c'est bien une Adèle :wink:
Il faudrait qu'un modo envoie ton message chez les paps où tu auras une réponse plus fiable :D
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

vanderbergh a écrit :Il faudrait qu'un modo envoie ton message chez les paps où tu auras une réponse plus fiable :D
Alors ? Une réponse plus fiable ? 8-)
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Peut-être bien une du sud ? Un peu dans le même cas que le mâle de Caracal où on hésitait avec une autre espèce.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « Lépidoptères »