Bonjour, j'ai été très intriguée par la forme en ruban des antennes de ce petit insecte au point de me demander s'il ne s'agissait pas d'un effet de la photo. Je l'ai déjà mis sur le site et je le remets à côté du même insecte avec un autre plan (qui ne montre pas cette particularité ) Je serais bien curieuse de savoir s'il y a beaucoup d'insectes avec des antennes semblables . Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance
C'est un petit papillon, et tu as bien raison de penser que tes antennes en ruban son dues à un effet spécial de ta photo, tu as fait une pose longue ce qui a eu comme effet d'enregistrer l'antenne pendant son léger déplacement d'ou cette impression de largeur...
C'est bien donc un "effet spécial " de la photo. Moi qui croyais avoir trouvé quelque chose de rare ! Je me sens un peu ridicule : .En tout cas merci pour l'explication .
Mon message n'est pas déjà édité ?J'ai pourtant collé tout le pavé envoyé à la réception de la photo. Qu'est ce que je dois faire de plus ? Mais bon, le sujet va sans doute s'épuiser maintenant que l'énigme est résolue .Il reste juste à donner un nom à cette petite bête !
Non, tu n'as pas recopié tout le pavé, il manque le crochet ouvrant de la première balise [url=http://...
Rajoute le et tu vas voir que ça change tout, entre autre de pouvoir agrandir tes microlepidos en cliquant sur l'image
Donc, les antennes ne sont pas plates mais elles sont quand même remarquables par leur longueur! J'ai cherché dans les microlepidos et je trouve que ça ressemble bien à adela australis . Qu'en pensez vous?
Bon dimanche ! Nicole
je ne suis pas compétant en pap. même si je pense qu'ici c'est bien une Adèle
Il faudrait qu'un modo envoie ton message chez les paps où tu auras une réponse plus fiable