[Saturnia pavonia] *** Grosse chenille verte à pustules oranges
Messagepar bobabar »
Bonjour à tous.
Comme à chaque fois pour moi, avec les chenilles, je ne sais pas du tout où chercher. Je suppose que cela doit être un papillon de grande taille, vu la taille et corpulence du spécimen.
Question de l'éternel débutant : Comment s'appellent sur les chenilles ses "pustules" d'où partent souvent des poils ou soies ?
Bobabar : France : Chastreix : 63680 : 06/08/2015
Altitude : 1700 m - Taille : L. 45 mm - Diam 10 mm
Paon ! Dans le mille !
Petit paon de nuit, Saturnia pavonia
Merci à vous tous.
Je n'en doutais un peu car l'année dernière j'avais trouvé une ressemblante, encore plus belle et plus balaise, que j'avais déterminé comme étant celle du Grand Paon de nuit.
Edit d'anim
[Saturnia pavonia] - Le petit Paon de Nuit. Photo seule.
Messagepar Phil à Stras »
bobabar a écrit : samedi 16 avril 2016, 18:34
Question de l'éternel débutant : Comment s'appellent sur les chenilles ses "pustules" d'où partent souvent des poils ou soies ?
Messagepar bobabar »
Merci Phil.
Effectivement, on retrouve souvent l'illustration de telles chenilles pour une recherche sur "verrues sétigères"
Une définition de "ségitère" en ligne :
sétigère : adj inv (zoologie) couvert de poil ou de soies raides comme celles du sanglier
Messagepar Phil à Stras »
bobabar a écrit : jeudi 8 juin 2017, 12:22
Merci Phil.
Effectivement, on retrouve souvent l'illustration de telles chenilles pour une recherche sur "verrues sétigères"
Une définition de "ségitère" en ligne :
sétigère : adj inv (zoologie) couvert de poil ou de soies raides comme celles du sanglier
ségitère c'est encore autre chose.... c'est un signe du zodiaque...