j'ai consulté pas mal de sites, je dirais hexa mais je n'arrive pas à savoir quelles espèces sont présentes en Corse... ils se ressemblent ces petits oiseaux papillons
ça me semble aussi être celui à 6 ailes, ca correspond bien aux indications la --> notamment les taches marginales des 3 et 4emes "ailes" assez grandes
D'autres avis ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
M'inquiète un peu que Pathpiva n'indique point hexadactyla de Corse... comme par ailleurs j'ai du mal à le différencier de bidentata et de tridentata...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
6 doigts effectivement, je suis allé un peu vite sur l'ethymologie
Donc Alucita sp. ? Je me suis contenté de ceux illustrés sur lepiforum, mais effectivement ceux à deux et 3 dents sont aussi ressemblant (et présent en Corse)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
pas évident tout ça je reconnais
j'en ai revu un hier soir que j'ai photographié, je crois que c'est encore la meme espèce mais on ne pourra guère aller plus loin que le genre je pense !
tcand a écrit :Donc Alucita sp. ? Je me suis contenté de ceux illustrés sur lepiforum, mais effectivement ceux à deux et 3 dents sont aussi ressemblant (et présent en Corse)