Bonjour, je traîne ce papillon depuis le 24 février dernier, jour de sa visite dans le piège. 15 mm de LAA. Je pense à un Crambidae du genre Agriphila peut-être ? Mais rien ne me satisfait et encore moins la date.C'est sûr je dois me tromper? mais où ? Merci pour votre aide.
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 24/02/2016
Hips...
Il n'y a que quelques familles de micros dont les membres ont les antennes orientées vers l'avant au repos, comme chez les trichocères...
+1 pour la proposition d'Axel.
Ah le nul que je suis. J'en ai proposé un le 8 février. Pas étonnant qu'il me semblait l'avoir déjà vu. Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis Donc : Ypsolopha mucronella (Scopoli, 1763)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ça ne te rassurera pas : je suis largement aussi nul que toi en ce qui concerne les "micros"
Edit d'anim
[Ypsolopha mucronella] - Photo seule.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.