[Emmelina monodactyla] ** Petite, verte et poilue (Lauragais)
Messagepar lauzette »
Je ne sais plus pourquoi elle est posée sur une pêche, ce n'est sûrement pas moi qui l'y ai mise (la pêche était au sol et je suppose que la chenille, en errance, y a grimpé).
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 25/08/2015
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ça a bien l'air d'être ça, z'êtes trop forts ! Mais quant à pouvoir préciser... Y'a pas des masses de photos de chenilles dans la Galerie et bon, je ne vois pas de critères particuliers. Mais vous qu'êtes si forts, vous voyez ptêt ?
Modifié en dernier par lauzette le dimanche 28 février 2016, 10:48, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
pour t'indiquer la famille (vraisemblable) à laquelle elle appartient
EDIT : pas vu que J-A m'avait devancé !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pterophoridae, donc, je n'aurais jamais pensé à ça
Par contre je ne sais pas si on peut aller à l'espèce ? Il y a peu de chenilles dans la Galerie pour cette famille et elles se ressemblent un peu toutes, pour moi.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.