[Agonopterix sp. cf. heracliana] Microlépidoptère suicidaire du 29 décembre

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Boloria1766
Membre

[Agonopterix sp. cf. heracliana] Microlépidoptère suicidaire du 29 décembre

Message par Boloria1766 »

Bonjour Chers Monde-des-insectueux,

Toute nouvelle inscrite, après des mois d'hésitations et de consultation avide et assidue du forum, et sur les encouragements d'une membre, je me jette enfin dans l'inconnu : non seulement je débute en paps nocturnes, mais je débute aussi en forums, c'est dire... Je débute disais-je, en paps nocturnes - micro ou macro - depuis qqs mois. Activement. Mon envie et besoin est d'en soumettre un de temps en temps à l'expertise du forum, sur lequel j'aurais calé après recherches sur mes bouquins, les sites web, et aide préalable de ma "coach" locale préférée de Charente-Maritime. L'idée étant de pouvoir apprendre à m'en sortir la fois d'après. Alors, après moultes hésitations... J'espère ne pas être trop à côté de la plaque.

Ce qui m'a décidée, c'est un Agonopterix potentiel en stock (merci ma coach ! je m'étais fourvoyée vers un Cacochroa) . Je ne sais si je peux aller plus loin càd à l'espèce, et si pas possible pourquoi et comment le faire la prochaine fois, si tant est que ce soit possible sans les genitalia.

Image

Emmanuelle Champion : France : Font-Romeu-Odeillo-Via : 66120 : 28/12/2015

Altitude : 1587 m - Taille : 20 mm

Réf. : 155638

Lieu : Odeillo (Pyrénées-Orientales), sur une soulane à 1600m d'altitude un 28 décembre, 19h50, 8°C. Odeillo se trouve en Cerdagne, à vol d'oiseau à 15 de la frontière espagnole (Puigcerda).