Je pensais arriver à lui donner un nom assez facilement à cause de son pattern assez caractéristique ..... mais il m'a fallu déchanter car j'arrive à Perizoma dont ce n'est plus du tout la période de vol ..
SVP : aidez-moi !
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai que les "pointillés" du bord des AA et la période de vol cadrent mieux avec cette bestiole : merci Axel
Peut-être ablutaria ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui : ce n'est pas évident via une seule photo .... et c'est la seule que j'ai faite !
Sur le Lepiforum, il y a des imagos de novembre, me semble-t-il
Jean-Pierre.
Personne d'autre pour se prononcer sur cette bête ?..
Jean-Pierre.
Effectivement le coté jaunâtre ferai bien penser a ablutaria !
mais je me méfie toujours quand un critère est basé sur une couleur de fond , certaines photos de salicata sur Lepiforum présentent aussi un fond légèrement jaunâtre
le critère d'altitude a quelques mètres près me parait difficile a prendre en compte
ne connaissant pas bien les Coenotephria je ne peux aller plus loin
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)