Voici le scoop-quizz de la semaine : 5 petits œufs plats (0,8 x 0,6 x 0,2 mm), sur les 3 douzaines découvertes hier (17/09) pm, dans la boîte de capture d'un petit insecte (7,3 mm) fauve et noir, attrapé le 16/09 au soir, avec un compère, sur le muret extérieur de la terrasse de ma maison (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 35 m). Je vous laisse chercher un peu à qui ils peuvent appartenir, en sachant qu'ils ne sont pas encore en galerie et qu'une recherche sur Internet avec le genre + oeuf ne m'a rien donné :

Pierre Gros : France : 06800 : Cagnes-sur-Mer : 17/09/2015
Altitude : 35 m - Taille : 0,8 x 0,6 x 0,2 mm
Réf. : 149637
C'est vraiment un pur hasard, si je peux vous les présenter ; car j'en ai relâché un, juste après m'être aperçu qu'il avait une antenne tronquée, et j'ai gardé celui-ci, ou plutôt celle-ci, le temps de mieux l'identifier et de faire des photos si besoin. Et le fait est que j'avais déjà eu un mâle, mais pas encore de femelle.
Sachant qu'ils ont été pondu dans la journée, entre 9 h et 19 h, et partant du principe qu'ils sont fécondés, je vais en profiter pour suivre leur évolution (ER.760).

Édit titre sujet (25.09.15) : suppression "du jour", vu ce que l'on sait maintenant.

[im. NB17409-14]