Ah, c'est gentil de participer ! Mais harisella, vraiment ? Tu m'épates un peu : il n'a pas cette couleur "saumon", pas de "dossards" blancs ( de forme assez particulière ici), ni de fines "bretelles" et la perruque blanche...
P.S.: pathpiva est un bon endroit pour chercher celui auquel je pense.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit :Ah, c'est gentil de participer ! Mais harisella, vraiment ? Tu m'épates un peu : il n'a pas cette couleur "saumon", pas de "dossards" blancs ( de forme assez particulière ici), ni de fines "bretelles" et la perruque blanche...
Bonjour PPer, peut-être déjà endormi, et je crois toujours que tous les papillons sont sur Lepiforum. Je ne sais pas si je suis bien réveillé, mais je te propose Phyllonorycter endryella. J'ai au moins vérifier chez FE qu'il volait bien en Espagne. Bonne journée.
Bonjour !
Ah, je préfère nettement endryella ;) comme hypothèse, pour les raisons somme toute déjà évoquées... Note qu'il est qd même aussi sur lepiforum, mais plus caché.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Effectivement, PPer pour aller dans ton sens, moi aussi je sèche : je pensais à P. belotella, mais manifestement tu penses à autre chose ; ça ne colle vraiment pas avec tes indices. Je me suis même demandé s’il y avait un lien avec la belote basque, mais non, Menasalbas, c’est la Castille…
Hello.
La couleur rose-orangée, les "bretelles" fines, les ailes à bord interne blanc en partie basale, jusqu'au premier "dossard" à bord interne quasi concave et à longues "branches", le second "dossard" ample, c'est bel et bien vers endryella (dry est là ) que ce jeu des 7 erreurs me pousse.