Non : c'est le bon genre mais pas la bonne espèce ..
C'est un ancien "Fabriciana"
Aurais-tu un cliché du revers ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon : effectivement, ce n'est pas un Boloria (ça avait été ma première réponse, très vite corrigée car je pensais moi aussi au "moyen").
Mais entre les "anciens" Mesoacidalia", les "Speyeria", et autres "Clossiana", il y a de quoi perdre .... son latin ..
Enfin, ça doit être une bête adipeuse mais je ne l'affirmerai pas.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui mais c'est parce que tu avais écrit dès le début comme proposition "Boloria selene" que je m'étais emmêlé les nougats avec les noms de genre
Avec le revers, il n'y a aucun doute : c'est bien Argynnis (Fabriciana) adippe (le moyen nacré).!
N.B. : avec les lépidoptères rhopalocères (diurnes) il est toujours intéressant d'avoir une vue du revers des ailes car ça peut aider énormément.
Jean-Pierre.