Un papillon que je n'avais jamais vu auparavant... Je n'arrive pas à trouver d'espèces ressemblantes sur les différents sites...Dur dur . j'ai pu l'observer dans les hautes alpesà environ 1900 m d'altitude...
xyrophon : France : saint firmin : 05500 : 08/07/2015
C'est bien ça mais celui-ci (ce spécimen) a un revers assez atypique ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Même si je suis d'accord pour B. g., je trouve tout de même ce verso très pâle et peu contrasté par rapport à ceux (de collection) que j'ai pu voir
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'en ai vu pas mal dans le 04, les Boloria et d'autres quand ils sont tout vraiment tout frais ça fait ça, ça "pastellise" les couleurs, je trouve ça joli
Bonjour, moi qui ne sort pas beaucoup du Loiret je ne le connais pas, mais dans mon Lafranchis je le vois avec des ocelles cerclés de rouge, il n'y en a pas 215 non plus.